Home > Actualités > Retour sur les Marches des Terres

Retour sur les Marches des Terres

09.10.2021 - ENS Saclay.

Marche des terres sud

Les 9 et 10 octobre se tenait dans le cadre des "Soulèvements de la terre" une mobilisation contre la bétonisation des terres agricoles en Ile-de-France, menacées par différents projets d'urbanisation: Grand Paris et lignes de métro supplémentaires, JO, plateformes logistiques et déblais issus de ces chantiers.

Des paysannes et paysans de la Confédération paysanne étaient présents aux côtés des Ami.e.s de la Conf' et des collectifs citoyens tout au long de ces deux journées de marche.

Gaspard Manesse, porte-parole de la Confédération paysanne Ile-de-France, était mobilisé tout au long de la Marche sud, partie de Saclay le samedi matin et arrivée place de l'Hotel de Ville le dimanche midi.

Intervention de Gaspard Manesse à Massy-Palaiseau le samedi

Nicolas Girod, porte-parole national du syndicat est, quant à lui intervenu le dimanche, Place de l'Hotel de Ville à Paris : vidéo de son intervention à ce lien

Retrouvez sur le site de Reporterre :

La Tribune Stoppons le carnage écologique et social de l'agriculture francilienne rédigée par Gaspard Manesse - lien

L'article consacré à la mobilisation - lien

En téléchargement :

Tract-Marches des Terres