Home > Articles génériques > Adhésion à la Confédération Paysanne Ile-de-France

Adhésion à la Confédération Paysanne Ile-de-France

La Confédération paysanne est un syndicat professionnel de personnes ouvert aux exploitant.e.s agricoles (y compris aux cotisants solidaires), aux aides familiaux et aux ancien.ne.s agriculteurs.trices.

La cotisation d'adhésion annuelle sert à couvrir les frais de fonctionnement de syndicat, organiser des évenements et mener des actions qui nous permettent de faire entendre nos revendications.

La cotisation d'adhésion annuelle est nominative et valable pour une seule personne (les sociètés agricoles ne peuvent pas adhérer) et pout l'année civile en cours.

En rejoignant la Confédération paysanne Ile-de-France, vous pourrez:

bénéficier d'un espace de convivialité, rencontrer les paysan.ne.s de votre territoire pour échanger sur vos préoccupations

recevoir la lettre bimensuelle d'information aux adhérent.e.s et  les informations sur l'actualité agricole régionale et nationale et les actions du syndicat par courriel

vous investir dans le comité interdépartemental, ouvert à toutes et tous. Il est l'organe décisionnaire du syndicat, celui au sein duquel on discute, débat, suit l'actualité, choisit les actions à mener.

assister aux formations et aux événements organisés par la Confédération Paysanne Ile-de-France ou nationale.

Si vous n'êtes pas paysan.ne, que vous partagez les valeurs portées par la Confédération paysanne et que vous désirez vous associer à ses luttes, vous pouvez :

Adhérer à l'association des Amis de la Confédération paysanne pour participer à des réunions et des manifestations en lien avec les Confédérations paysannes locales, à l'organisation de débats, à la mise en place de réseaux d'échanges entre producteurs et consommateurs, à l'organisation de circuits courts de vente de produits fermiers, etc.

Apporter votre soutien financier à la Confédération paysanne, de façon ponctuelle ou régulière, en faisant  un don à l'association des Amis de la Confédération paysanneVotre don vous donne droit à une réduction d'impôt : si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible sur le montant de votre impôt sur le revenu.

CAMPAGNES SOLIDAIRES

Daniel EVAIN, porte-parole de la Confédération paysanne IDF: agrostis (at) orange (.) fr / 06 84 06 64 38